L'Île-Rousse comporte un port de commerce qui est le 3e de Corse par l'importance du trafic de marchandises et passagers après Bastia et Ajaccio.
Devant son nom à son emplacement face à l'île de la Pietra (aujourd'hui reliée à la terre), l'Île-Rousse fut fondée en 1758 sous la République corse par Pascal Paoli selon les plans de Don Gregorio Salvini, d'où son surnom de « cité paoline ». Bâti entre la fin du xviiie siècle et le début du xixe siècle, le centre-ville est doté d'un réseau quadrillé de rues étroites et rectilignes débouchant sur le littoral. Un buste de Pascal Paoli orne la grande place de la ville, qui porte son nom et fait face à l'église de l'Immaculée-Conception.
C'est un très beau port et Marine. Il y a des bateaux incroyables à l'intérieur. Il existe de nombreux restaurants de bonne qualité. Vous pouvez faire de nombreuses excursions en bateau à partir d'ici. En même temps, il existe de nombreux ferries vers la Sardunie et d'autres destinations. Bonifacio est en effet une ville étonnante.
Un port impressionnant et animé avec une belle promenade et d'excellents restaurants. Des excursions en bateau sont proposées. Les places de stationnement sont payantes – il y a souvent des interdictions pour les camping-cars.
Dans la zone la plus éloignée en contrebas de la citadelle se trouve le port des ferries pour la Sardaigne.
Bon point de départ pour des randonnées au-dessus des falaises - également possibles avec un guide.
Découvrez les nombreuses offres et profitez de votre séjour à Bonifacio !
👉 Suivez-moi
Très agréable de traverser ce canal bordé de très hauts rochers, la promenade jusqu'au quai est belle avec des lieux de restauration et des yachts garés. En remontant la promenade, vous atteignez la vieille ville avec ses murs.
Une belle ville avec « un million » de pubs et de restaurants. Une citadelle historique, bien entretenue, même si les conditions de vie n'y semblent pas très faciles. Rues étroites, escaliers raides dans les immeubles d'habitation, possibilités de rénovation limitées. La partie la plus récente est principalement le port avec une promenade et des restaurants. Ce n'est pas très grand, mais charmant. Vous pouvez vous sentir spécial ici 😀
Le personnel du terminal des ferries était très sympathique avec moi. J'ai réservé un billet pour la mauvaise date et ils l'ont littéralement échangé dans les cinq minutes contre la date réelle. Par conséquent, je pourrais monter à bord du ferry tout de suite. Merci Érica !
Très beau petit port avec un grand Park ombragé, parfait pour un picnic et une bonne baignade ! Ainsi que leurs restaurants juste à côté. Avec une vu magnifique !
Le Port de Tougues est le dernier petit port de la rive française du lac Léman avant la Suisse. La ville était une plaque tournante de la douane il y a environ 3 ans (2015). Tougues est un beau village situé à environ 10 km du centre de Genève. Il dispose de 2 très bons restaurants et d'excellentes vues sur le lac.