Belle ville. La citadelle est magnifique vue de l'extérieur. Beaucoup de petits magasins de souvenirs dans les remparts et de bon petits restaurants en tout genre. Idem sur le port vous y trouverez votre bonheur.
Une belle ville avec « un million » de pubs et de restaurants. Une citadelle historique, bien entretenue, même si les conditions de vie n'y semblent pas très faciles. Rues étroites, escaliers raides dans les immeubles d'habitation, possibilités de rénovation limitées. La partie la plus récente est principalement le port avec une promenade et des restaurants. Ce n'est pas très grand, mais charmant. Vous pouvez vous sentir spécial ici 😀
Après avoir quitté le Ferry, il y a une pente très raide, les personnes avec des voitures, camping-cars ou caravanes entièrement chargées ne pourront pas monter ici, le personnel ne lève pas le petit doigt et vous laisse dans la misère, incompréhensible que l'itinéraire alternatif le long du quai n'est pas ouvert pour de telles situations.
A Bonifacio est parlée la plus ancienne variété de la langue ligure encore en usage : Bonifaccino, un dialecte génois archaïque qui correspond à la langue importée là par les colons à la fin du XIIIe siècle...
traverser le détroit par un petit ferry presque toujours rempli de vagues tumultueuses - de Santa Teresa en Sardaigne à Bonifacio en Corse - est très stressant - mais le charme incroyable de la ville accrochée aux rochers en vaut la peine !!!!!!!!!!!!!